OL – Angers (2-1) : Bruno Genesio retrouve le goût du succès

Bruno Genesio content après Angers

L’entraineur de Lyon Bruno Genesio est revenu sur la victoire de son équipe vendredi contre Angers au Groupama Stadium. L’OL restait sur deux défaites de suite en Ligue 1.

Bruno Genesio, «Il fallait inverser cette dynamique négative ».

Lyon avait besoin de se rassurer après deux défaites consécutives en championnat. C’est chose faite. Les Lyonnais ont dominé Angers vendredi à domicile (2-1) et renouent avec le succès. Un résultat satisfaisant pour Bruno Genesio. L’entraineur des Gones s’est exprimé après la rencontre.

« Le résultat est positif. Il fallait inverser cette dynamique négative. Le contenu est aussi intéressant, même si je regrette qu’on n’ait pas tué le match, ce qui nous aurait permis de finir plus tranquillement. J’ai dit aux joueurs de courir, de se rendre disponibles, d’être solidaires (…) J’ai vu beaucoup de très bonnes choses dans le jeu et dans les transitions, le pressing ou le bloc équipe. Il fallait retrouver la joie et le plaisir de jouer ensemble », a confié le coach rhodanien.

Alors qu’il a annoncé son départ du club à la fin de la saison, Bruno Genesio est décidé à atteindre son objectif : qualifier Lyon pour la prochaine Ligue des champions en finissant dauphin du PSG. Pour cela, le technicien de 52 ans sait ce qu’il faut faire. « Mon annonce, je ne l’ai pas faite par rapport aux joueurs, vous le savez très bien. Leur performance n’a rien à voir avec cela. Maintenant, on doit continuer à travailler et rester unis », a-t-il indiqué.