OL : Le geste classe des supporters après le drame à Notre-Dame

Les supporters lyonnais solidaires de Notre-Dame

Les supporters lyonnais ont marqué leur retour de la plus belle des manières vendredi au Groupama Stadium. Ils ont en effet exprimé leur solidarité après l’incendie survenu lundi à Notre-Dame de Paris.

Une banderole a été déployée par les supporters de Lyon contre Angers vendredi.

Le Groupama Stadium affichait plein vendredi lors de la victoire de Lyon contre Angers (2-1). Les supporters et autres ultras du club ont fait leur retour au stade. Ceci deux semaines après avoir sifflé leurs propres joueurs au Groupama Stadium lors de la défaite contre Dijon (3-1). Dans un communiqué publié avant la rencontre, ceux-ci ont renouvelé leur soutien à leur équipe pour qu’elle finisse devant Saint-Etienne. En dehors de ce geste, les supporters se sont également montrés solidaires après le drame survenu à Notre-Dame de Paris en début de semaine.

À la 13e minute de la rencontre contre Angers, les supporters du Kop Virage Nord ont déployé une banderole en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale a été touchée en début de semaine par un violent incendie. « Longue vie à Notre-Dame, de Fourvière à l'île de la Cité », pouvait-on lire sur la banderole que le public des Gones a accompagnée d'une Marseillaise.

Engagé dans le sprint final, Lyon aura davantage besoin de ses supporters. Ceux-ci ont répondu présents vendredi, comme pour faire oublier leur attitude lors de la rencontre contre Dijon. Pour leurs retour et comportement face à Angers, le coach lyonnais Bruno Genesio a tenu à leur exprimer sa reconnaissance.