Le Collectif des Ultras du Paris Saint-Germain a pris une mesure forte après la sentence que lui a infligée la LFP. Celle-ci va s’appliquer lors du choc entre le PSg et Monaco dimanche au Parc des Princes.
Les Ultras du PSG ne supportent pas la décision de la LFP.
Comme il y a un an, le Paris Saint-Germain a l’occasion d’être sacré contre l’AS Monaco au Parc des Princes. Dimanche, les Parisiens reçoivent les Monégasques et n’ont besoin que d’un nul pour être couronnés pour la huitième fois de leur histoire. Comme il y a toujours, le PSG va être sacré sans une partie de son public. La LFP a en effet prononcé un huis-clos partiel du virage Auteuil. Une décision qui ne ravit par le Collectif Ultras Paris (CUP) qui a décidé de répondre de fort belle manière à la Ligue.
Comme le révèle Le Parisien, le CUP a décidé de boycotter la rencontre de dimanche entre le PSG et Monaco. On repart donc dans les mêmes dispositions que l’année passée. Les Ultras parisiens n’avaient pas participé à l’officialisation du titre de champion de Paris au Parc, ce sera sans doute le cas cette année. La LFP leur reproche l’allumage des fumigènes lors du Classique remporté contre Marseille le 17 mars (3-1).
Seulement les Ultras parisiens n’ont pas totalement renoncés à leur équipe. Le Parisien révèle ainsi que l’Association nationale des supporters (ANS) a saisi le juge de référé du tribunal administratif de Paris. Ceci pour qu’il suspende la décision fasse de la LFP. Le verdict du juge est donc attendu, bien que le journal souligne qu’il y a peu de chances qu’il sourit aux Ultras.