EX-PSG : Quand Kingsley Coman se compare à Kylian Mbappé

Kingsley Coman apprécie Mbappé

Interviewé par Kicker, Kingsley Coman a tenu à faire la différence entre Kylian Mbappé et lui. Le joueur du Bayern s’est montré admiratif de son jeune compatriote qu’il voit devenir un des meilleurs joueurs de la planète.

Kingsley Coman, « Je ne suis pas un buteur classique, j’ai une autre manière de jouer ».

Depuis les blessures de Neymar et d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé est sous les feux des projecteurs avec le Paris Saint-Germain. Le natif de Bondy semble avoir saisi sa chance, lui qui va sûrement terminer meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (27 buts à l’heure actuelle). Comme en club, Mbappé prend aussi une autre dimension en équipe en équipe nationale. Ce que reconnaît Kingsley Coman. L’ancien parisien pense même que le joueur de 20 ans est la future star du football.

Dans une interview accordée Kicker, Kingsley Coman a également tenu à se démarquer de Mbappé. « Oui, je pense qu’il sera la prochaine star mondiale. Nous sommes différents. Il est davantage attiré par l’axe. Je suis plutôt un joueur de côté. Je ne suis pas un buteur classique, j’ai une autre manière de jouer. Mbappé est plus habitué à être à la conclusion des actions alors que moi j’ai plutôt tendance à les initier. C’est un excellent finisseur des deux pieds, un peu comme Lewandowski », a-t-il livré.

Encore décimé par les blessures, Kingsley Coman n’a pas pris part qu’à quelques rencontres avec le Bayern cette saison. Idem en équipe de France, avec laquelle il a manqué son retour lors de la dernière trêve internationale. L’attaquant de 22 ans a été formé au PSG avant de le quitter pour la Juventus en 2014. D’abord prêté par la Juve, il est depuis 2017 un joueur du Bayern.