AS Monaco – Mercato : Radamel Falcao se prononce sur son avenir

Radamel Falcao se voit bien à Monaco

A la veille du déplacement au Parc des Princes dimanche, Radamel Falcao s’est présenté vendredi en conférence de presse. Le goléador colombien s’est exprimé sur son futur à l’AS Monaco.

Radamel Falcao, « Pour moi, c’est important d’avoir la possibilité d’être dans un projet ambitieux ».

Avec 13 buts, dont 12 en Ligue 1, Radamel Falcao est actuellement le meilleur buteur de Monaco. Agé de 33 ans, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid lutte pour assurer le maintien de son club. Alors qu’il lui reste un an de contrat sur le Rocher, le Colombien n’est pas contre un départ et l’a exprimé vendredi en conférence de presse.

« Je ne sais pas. J’ai encore un an de contrat. On me pose la question toutes les années. Je suis très concentré sur cette saison et ma mission est d’être compétitif au plus haut niveau », explique le buteur colombien. « Je me sens bien pour jouer au haut niveau encore plusieurs années, ici ou dans un autre pays européen. Mais pour le moment, je pense à Monaco (...) Pour moi, c’est important d’avoir la possibilité d’être dans un projet ambitieux parce que mon esprit est de lutter, de me battre à chaque match », a-t-il déclaré.

L’AS Monaco va défier le Paris Saint-Germain dimanche au Parc des Princes. Le PSG reste sur trois matches sans victoire en championnat et n’a besoin que d’un point pour être sacré champion de France. Seulement, Monaco lutte pour le maintien et entend aussi bien créer la surprise comme Lille et Nantes. Pour y parvenir, les Monégasque auront besoin de leur atout offensif principal le Colombien Radamel Falcao.