PSG – Monaco : Le double hommage des clubs à Notre-Dame

Le PSG et Monace vont rendre hommage à Notre-Dame Publié le 20 avril 2019 à 06:30

Le PSG et l’AS Monaco vont témoigner leur solidarité suite à l’incendie dont a été victime cathédrale parisienne en début de semaine. Les deux clubs vont le faire dimanche lors de leur choc au Parc des Princes.

Le PSG et Monaco vont arborer des maillots spéciaux pour soutenir Notre-Dame.

Le Paris Saint-Germain joue gros dimanche contre Monaco. Le PSG a de nouveau l’occasion d’être sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire. Cette occasion s’est déjà présentée au Parc le 7 avril dernier face à Strasbourg. Mais les Parisiens avaient été contraints au partage des points par les poulains de Thierry Laurey (2-2). Dimanche outre l’enjeu de la rencontre, Paris entend également témoigner sa solidarité suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame.

Contre le club de la Principauté, le PSG va jouer avec son maillot blanc floqué d’un badge doré au niveau de la poitrine, représentant l’édifice religieux. Les supporters parisiens avaient déjà témoigné leur empathie mercredi lors du match perdu contre Nantes (3-2). Ceux-ci avaient en effet brandi une banderole marquée « Le PSG notre club, Paris notre dame ». De même le club avait annoncé vouloir participer à la reconstruction du monument et a même convié les pompiers à assister au match dimanche.

Comme Paris, l’AS Monaco entend rendre hommage à Notre-Dame. Le club monégasque a ainsi annoncé qu’il ajoutera à son maillot « un visuel hommage, présentant Sainte-Dévote, la Sainte Patronne de Monaco ». Pour soutenir la restauration de Notre-Dame, l’ASM compte mettre les maillots en vente. « Les maillots seront ensuite remis au Diocèse de Monaco puis mis en vente ; les fonds récoltés seront reversés pour la reconstruction de l’édifice », a annoncé le club de la Principauté.

Par Ange A.