Asse - Mercato : Valentin Vada évoque son avenir

Asse : Valentin Vada, il ne sait pas s'il restera

C’est le 1er juillet 2019 que Valentin Vada s’est engagé avec l’ Asse. L’Argentin arrivé des Girondins de Bordeaux a depuis joué 7 matchs de Ligue 1 et a même inscrit son premier but en championnat sous les couleurs de l’ As Saint-Étienne. Il évoque son avenir dans le Forez.

Valentin Vada s'exprime sur son avenir

Le 16 mars dernier, Valentin Vada faisait parler de lui pour avoir inscrit le 5e but des Verts de l’ Asse dans le temps additionnel du match contre Caen de la 29e journée de Conforama. L’Argentin de 23 ans confirmait ainsi la bonne idée qu’a eue Jean-Louis Gasset de le recruter.

En conférence de presse pour le match à venir de l’ Asse contre Reims, il a répondu à la question sur son avenir en disant : « À Saint-Étienne, je suis arrivé dans une famille. J'ai été très bien accueilli. On a un groupe qui s'entend très bien et tout le monde veut le même objectif, celui de terminer le plus haut possible. »

Pour la question de sa présence sous les couleurs des Verts les saisons à venir, il répond : « Je me concentre sur les six derniers matches avec Sainté. Ici, tout me plaît, je me sens bien, j'aime la ville. Et les supporters, c'est la folie ! »

Valentin Vada ne dit donc pas clairement s’il va, s’il veut, rester à l’ Asse la saison prochaine et celles à venir. Les dirigeants et Jean-Louis Gasset auront peut-être encore un peu de travail à faire pour retenir le milieu de terrain.

La présence de Vada en conférence de presse pour le match contre Reims ouvre le chemin à sa titularisation par coach Gasset dimanche pour le compte de la 33e journée du Championnat de France.

À noter que l' Asse est 4e de Ligue 1 et pourrait conforter sa position en cas de victoire face à Reims. L'OL s'est imposé face à Angers 2-1 hier et l' OM va affronter l'En Avant Guingamp ce samedi, sur le coup de 17h. Une éventuelle victoire des Phocéens ferait provisoirement perdre sa quatrième place à Saint-Étienne.

Valentin Vada et ses camarades ont la lourde charge de préserver l'actuelle place de leur équipe.