OL: Un célèbre agent propose le remplaçant idéal de Genesio à Aulas

Jean-Michel Aulas, président de l' OL et son coach, Bruno Genesio.

L’ OL est quête d’un entraîneur pour remplacer Bruno Genesio partant à la fin de a saison. Plusieurs noms sont avancés, dont ceux de Laurent Blanc et de Marcelo Gallardo. Un agent de joueurs et de techniciens a trouvé le coach idéal pour l’équipe de Jean-Michel Aulas.

Jean-Pierre Bernès, « l’ OL est un club qui irait bien à Laurent Blanc ».

Alors qu’une rumeur persistante l’annonce sur le banc de touche de l’ OL pour succéder à Bruno Genesio qui a décidé de s’en aller à l’issue de la saison, Laurent Blanc a démenti tout contact avec le club rhodanien.

« Je ne sais pas où je serai la saison prochaine. Lyon, qui va certes changer d'entraîneur, ne m'a pas sollicité », a-t-il confié à beIN Sports. Il faut pourtant que Jean-Michel Aulas explore la piste menant à l’ancien coach de Bordeaux, de l’Équipe de France et du PSG, selon Jean-Pierre Bernès.

En tous cas, ce dernier est convaincu que le technicien de 53 ans est le remplaçant idéal de Genesio. Du coup, l’agent le recommande vivement au patron de Lyon.

« Laurent Blanc est un entraîneur qui a beaucoup gagné dans sa carrière de joueur et qui, en tant qu'entraîneur, veut aussi gagner… L’OL ? C'est un club qui irait bien à Laurent Blanc », a-t-il déclaré sur Europe 1.

« Je pense qu'il s'entendrait bien avec Aulas, parce qu'à Lyon, il faut bien s'entendre avec le président, mais c'est partout pareil, c'est un duo capital. Ils feraient un bon duo », a justifié Bernès, par ailleurs ex-représentant de Blanc.

Il faut noter que les noms de Marcelo Gallardo (River Plate), Patrick Vieira (OGC Nice) et Hervé Renard (sélectionneur du Maroc) sont également évoqués entre Rhône et Saône.