ASSE : Jean-Louis Gasset a un ‘’Terminator’’ dans son équipe

Mathieu Debuchy, buteur de l' ASSE félicité par ses coéquipiers.

Parmi les joueurs de l' ASSE sur qui Jean-Louis Gasset peut s’appuyer pur entre de finir sur le podium qualificatif pour la Ligue des Champs, il y a bel et bien un défenseur intraitable ou ‘’dur à cuir’’ !

Mathieu Debuchy, le ''Terminator'' de l' ASSE.

En nombre dernier, il avait joué plus d’une heure contre Reims (2-0), avec une entaille entre deux orteils. Ce jour-là (samedi 10 novembre 2018), le défenseur avait ouvert le score pour l’ ASSE, dès la toute première minute. Son équipe l’avait finalement emporté (2-0), lors de la 13e journée de Ligue 1.

Le rock ou ‘’Terminator’’ en question, c’est bel et bien Mathieu Debuchy.

Et avant le match retour contre les Rémois, ce dimanche (17h) au stade Auguste Delaune, l’arrière de 33 ans jouera encore, déjà blessé.

En effet, il a subi une grosse entaille au tibia, dimanche dernier lors du succès sur Bordeaux. Soigné rapidement, il était revenu sur le terrain et avait fini très fort, tel l'irrésistible robot d'aspect humain, ''Terminator''.

Il avait inscrit deux buts (74e et 90e), confortant ainsi la victoire des Verts (3-0) sur les Girondins. Jean-Louis Gasset n’avait pas manqué de souligner le courage et l’abnégation de Debuchy.

« Je retiens l’état d’esprit de mes joueurs et de Mathieu en particulier. Je l’ai vu souffrir et boitiller pendant 30 secondes. Il est sorti du terrain, mais il est revenu et a marqué deux buts. C’est pour travailler avec des joueurs comme lui qu’on fait ce métier », avait loué le coach.

Debuchy avait finalement été cousu, mais il est déjà sur pied pour le déplacement à Reims, selon le témoignage de son coéquipier Jessy Moulin.

« C’est toujours surprenant de voir un gars avec le tibia en sang retourner au contact derrière, cela doit même freiner les adversaires de voir une telle envie chez lui. Cette semaine, il s'est entraîné sans gêne avec trois points de suture.

Il se transcende et transcende l'équipe par sa débauche d'énergie. Ce week-end, c'était du grand Debuchy », s’est exclamé le gardien de but dans L'Equipe.

Auteur de 4 buts en 15 matchs de championnat disputés lors de la 2e moitié de saison dernière (il était arrivé d'Arsenal en janvier 2018), le natif de Fretin (France) compte pour l'instant 4 buts et 2 passes décisives en 19 matchs cette saison.