Ligue 1 : Leboeuf utilise l’Ajax pour dézinguer le PSG, l’OL et l’OM

Leboeuf recommande aux clubs français de faire de la formation

L’Ajax Amsterdam séduit actuellement en Ligue des champions. Le fruit d’un projet fondé sur la formation. De quoi faire enrager Frank Leboeuf qui se demande pourquoi le PSG, l’OL et l’OM ne suivent pas la même politique.

Leboeuf dénonce le manque de formation des clubs de Ligue 1

L’Ajax Amsterdam est l’invité surprise du carré d’as de la Ligue des champions. Une place qu’il tient de haute lutte après avoir sorti le Real Madrid en 8e de finale et la Juventus Turin en quart de finale. De quoi séduire Frank Leboeuf très admiratif de la politique de formation de l’écurie néerlandaise.

« On voit ce qui se fait en ce moment avec l’Ajax : les résultats, la manière, la philosophie. Le club renaît de ses cendres. Il est en train de recréer une génération, un football qui fait rêver. Il y a aussi Porto qui fait des recrutements très intéressants depuis des décennies, en pensant à l'avenir », a expliqué l’ancien défenseur central marseillais. sur rmcsport.

Frank Leboeuf s’est ensuite dit déçu que les clubs français ne suivent pas la même politique alors que les régions parisiennes, lyonnaises et marseillais regorgent de jeunes talents qui attendent d’être sollicités.

« Je me demande ce qu’on fout en France. Quand je vois Lyon et Marseille, quand je vois les recrutements qui sont faits… On m’a toujours dit qu’il y a un sacré vivier à Paris, dans la région Rhône-Alpes, dans la région PACA… Mais ils sont où les jeunes ? Elle est où la formation ? Pour quels résultats ? », a pesté le champion du monde 1998 avant d’ajouter : « L’Ajax a créé une équipe capable de se battre et de peut-être gagner la Ligue des Champions. Je suis très inquiet de la formation française et de la psychologie de travail de nos clubs français. »