OM - Mercato : Un excitant duel italien se profile pour Thauvin !

Florian Thauvin, attaquant de l’OM.

Il semble de plus en plus acquis que Florian Thauvin va quitter les rangs de l’OM en fin de saison. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, l’ailier de 26 ans pourrait même faire l’objet d’un duel épique entre deux pensionnaires de Serie A.

Florian Thauvin transféré pour 50 M€ ?

Selon plusieurs médias, Florian Thauvin ne se voit pas rester à l’Olympique de Marseille sans jouer la compétition la plus prestigieuse du football de club, la Ligue des Champions. Et d’après les informations de France Football, l’international tricolore serait en contact avancé avec l’AC Milan. En course pour la quatrième place de la Serie A, les Rossoneri auraient ciblé le champion du monde 2018 comme l’une des grandes priorités pour le mercato de l'été qui s’annonce.

Le club lombard serait même en passe de finaliser son transfert. Toutefois, l'AC Milan n'est plus la seule équipe italienne à se pencher sur le protégé de Rudi Garcia. En effet, le Corriere dello Sport révèle que Carlo Ancelotti, l’entraîneur du SSC Naples, serait très séduit par le profil de Thauvin.

Solide dauphin de la Juventus Turin au classement de Serie A, le Napoli est déjà assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions et voudrait obtenir le renfort du Marseillais. L’avenir de l’ancien milieu offensif de Bastia pourrait donc se jouer du côté de l’Italie dans les semaines à venir.

Affaire à suivre…