PSG - CHOC : Tuchel annonce la couleur pour le retour de Neymar.

Neymar espère jouer dimanche contre l’AS Monaco.

Thomas Tuchel était en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception de l’AS Monaco, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur du PSG de faire un nouveau point sur l’état de santé de Neymar, écarté des terrains depuis le 23 janvier et un match de Coupe de France contre le RC Strasbourg.

Thomas Tuchel reste prudent pour Neymar !

Avant l’entraînement du jour, Thomas Tuchel a donné des nouvelles fraîches de Neymar. Remis de sa blessure au pied subie en janvier dernier, Neymar se sent apte à reprendre la compétition. L’attaquant du Paris Saint-Germain participe normalement aux entraînements collectifs, ce qu’il a tenu à montrer dans une vidéo sur Twitter.

Mais son entraîneur veut encore obtenir le feu vert du staff médical du club de la capitale avant d’envisager sa participation ou non à la réception de l’AS Monaco dimanche soir en clôture de la 33e journée du championnat.

« Pour Neymar, on doit attendre parce qu’il nous reste deux entraînements avant le match. Je ne suis pas sûr qu’il sera avec le groupe, on peut décider qu’il ne sera pas avec nous (...) Il a fait beaucoup d’entraînements avec le groupe. Il a travaillé dur et très fort avec un bon état d’esprit. Il est impatient de rejouer. Ses examens sont bons et il ne ressent pas de douleurs. Il nous reste deux entraînements, mais je peux sentir qu’il se sent libre, il n’a pas peur des contacts et de tirer et il est décisif à l’entraînement », a expliqué le technicien allemand ce matin devant les journalistes.

Affaire à suivre donc…