OM : Podium, la déclaration de Germain après Guingamp

Valère Germain ne lâchera rien pour le podium

L’Olympique de Marseille en déplacement a battu l’En Avant Guingamp (3-1) ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Pour Valère Germain, les Olympiens se battront jusqu’au bout pour le podium.

Valère Germain déterminé pour le podium

L’OM vient d’enchaîner une seconde victoire après celle contre le Nîmes Olympique (2-1) la journée précédente. Valère Germain s’est arrêté en zone mixte. L’attaquant marseillais, auteur du 3e but (90+1) sur une passe dans la profondeur de Kevin Strootman, a assuré que les siens ne lâcheraient rien pour le podium jusqu’au bout.

« L’année passée, c’était l’inverse. Là, on est le chasseur. On aurait aimé être devant, il ne reste que cinq matches, on va tout donner jusqu’au bout. Maintenant, les concurrents devant ont quelques points d’avance, ça ne dépendra pas que de nous mais on va tout donner », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

L’OM a vaincu et est revenu à 5 points de l’Olympique Lyonnais (3e), vainqueur du SCO Angers (2-1) vendredi en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Marseillais et Lyonnais s’affronteront lors de la 36e journée. Un choc que Valère Germain souhaite décisif dans la course au podium.

« J’espère et je pense qu’il sera décisif. Ça voudrait dire que d’ici là, on aura repris deux ou trois points à Lyon. On n’a pas beaucoup de marge de manœuvre mais on va tout donner pour que ce Marseille-Lyon soit décisif », a prévenu l’ancien buteur monégasque.

Enfin, avec sa victoire à Guingamp, l’OM remonte provisoirement à la 4e place du classement en attendant le match de l’ASSE contre le Stade de Reims dimanche (17h).