EA Guingamp - OM (1-3) : Analyse et notes des joueurs !

L’ OM a battu l’EA Guingamp cet après-midi (3-1).

En match comptant pour la 33e journée de Ligue 1, l’ OM s'est imposée sur la pelouse de l’EA Guingamp (1-3) ce samedi après-midi. Avec 54 points, la formation phocéenne passe devant l’ASSE (53 points) pour le moment et revient à 5 points de l’OM et du podium. Découvrez les notes des joueurs des deux équipes.

Analyse du match OM - Guingamp !

L'Olympique de Marseille a enregistré ce samedi une deuxième victoire consécutive, sur le terrain de Guingamp (3-1), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Très solides en première période, les hommes de Rudi Garcia ouvrent rapidement la marque sur une reprise du droit de Luiz Gustavo (4e), à la suite d'un centre côté droit de Dimitri Payet. Avant la pause, Lucas Ocampos ajoute un deuxième but de la tête (40e), le milieu offensif argentin reprenant un centre précis du gauche de Florian Thauvin.

Trouvé par Mehdi Merghem, Yeni Ngbakoto relance les Bretons (56e). Dans les arrêts de jeu, Valère Germain enfonce le clou d'une frappe puissante du droit (91e), sur une transversale de Kevin Strootman. Avec 54 points, l’OM s’empare provisoirement de la 4e place, avec une longueur d'avance sur l’AS Saint-Etienne, qui se déplace à Reims dimanche. Buteur pour la deuxième fois consécutif depuis son retour dans le groupe marseillais, Luiz Gustavo a été élu homme du match.

Avant dernier avec 24 points, l’EA Guingamp est relégué à 4 points de Dijon (18e) et pourrait se retrouver dernier ce soir, si le SM Caen ne perd pas à Nice.

Les notes des joueurs.

EA Guingamp : Caillard (5), Traoré (5), Sorbon (3), Eboa-Eboa (4), Rebocho (4), Phiri (3), Didot (4), Ndong (4), Merghem (5), Thuram (4), Roux (2).

Olympique de Marseille :Mandanda (5), Amavi (6), Caleta-Car, Kamara (5), Sakai (5), Sanson (5), Gustavo (7), Thauvin (3), Payet (6), Ocampos (7), Germain (4).