Guingamp - OM : Gourvennec évoque le verre à moitié plein

Jocelyn Gourvennec entraîneur de l’EA Guingamp

L’En Avant Guingamp a été battu par l’Olympique de Marseille (1-3) ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Jocelyn Gourvennec préfère retenir la prestation de ses joueurs lors de la seconde période de la rencontre.

Jocelyn Gourvennec satisfait de la seconde partie de ses joueurs

C’est une défaite qui pousse un peu plus l’En Avant Guingamp vers la relégation. Mais Jocelyn Gourvennec ne semble pas s’en inquiéter. L’entraîneur guingampais a plutôt retenu la détermination de ses joueurs lors de la seconde partie du match.

« Ce n'est pas une bonne soirée parce qu'on ne prend pas de point (1-3). C'est un match un peu bizarre, chaque équipe a eu sa période. On a raté notre entame, on a été sanctionnés. On a corrigé à la mi-temps, ça a été nettement mieux après. On a pris le dessus et je trouve qu'on revient logiquement au score. On a fini fort physiquement, mais on n'a pas réussi à conclure pour revenir à 2-2. La différence se fait sur le même type d'action, le même type de frappe où ça sourit pour l'équipe qui est bien classée et ça ne sourit pas pour l'équipe qui est mal classée », a déclaré le technicien français dans des propos rapportés par L’Equipe avant de conclure : « On a fait une très belle deuxième période, c'est ça que je veux retenir. »

En effet, les Bretons ont « fait une très belle deuxième période ». Après avoir réduit le score, ils auraient pu égaliser à 2-2. Mais ils ont été maladroits. Et ce qu’il faut retenir, c’est surtout une défaite qui n’augure pas de lendemains chantants pour leur classement…