Barça - Mercato : Coup de tonnerre sur l’avenir de Lionel Messi !

Lionel Messi pourrait quitter le Barça dans deux ou trois ans.

Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a récemment exprimé son souhait de voir Lionel Messi rester en Catalogne jusqu’à la fin de sa carrière. Mais il semble que la star argentine a d’autres plans pour son avenir.

Le départ de Lionel Messi déjà programmée ?

« Nous voulons qu’il ait une très longue carrière afin de pouvoir continuer à l’apprécier. Nous aimerions renouveler son contrat, c’est l’idée. Il est jeune et a encore deux ans sur son contrat. Il s’améliore constamment, innove toujours. Je crois qu’il a encore beaucoup d’années devant lui et dans les mois à venir, nous allons nous asseoir avec lui pour qu’il ait encore beaucoup d’années à Barcelone. (…) Messi est l’homme d’un club.

C’est plus que ce qu’il fait sur le terrain. Sa relation avec le Barca va durer éternellement. J’utilise l’exemple de Pelé, qui était toujours à Santos. Nous voulons que Messi soit toujours au Barca que ce soit comme joueur ou lié au club quand il sera à la retraite », déclarait récemment Josep Maria Bartomeu.

Cependant, Luca Caioli, auteur du best-seller « Messi : Plus qu’une superstar », le quintuple Ballon d’Or aurait envie de terminer sa carrière non pas à Barcelone, mais dans son tout premier club, les Newell’s Old Boys. Et il pourrait même quitter l’Espagne dans deux ou trois ans.

« Je ne pense pas que Messi quittera Barcelone. Probablement dans deux ou trois ans, il pourra revenir en Argentine avec sa première équipe, les Newell’s Old Boys. Mais si vous regardez, le président de Barcelone veut lui donner un contrat à vie. Vous voyez dans le dernier match contre Manchester United qu'il est un génie », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le Daily Star.

Affaire à suivre…