OM : Gustavo sort le secret de son retour en force

Luiz Gustavo revient fort en cette fin de saison

L’Olympique de Marseille est allé s’imposer à Guingamp (3-1) samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Luiz Gustavo, élu homme du match pour la deuxième fois de suite, a expliqué qu’il tenait son retour en force du travail.

Luiz Gustavo récolte le fruit de son travail acharné

Luiz Gustavo n’avait plus été titularisé depuis le 2 février contre le Stade de Reims. Revenu dans le onze de départ de l’OM contre le Nîmes Olympique (2-1, 32e journée de Ligue 1), le milieu défensif brésilien a prouvé aussitôt qu’il avait encore du talent à revendre. Il a tout simplement été élu homme du match, avec un but à la clé. Une performance que Luiz Gustavo a rééditée contre l’En Avant Guingamp (3-1) ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 1, en inscrivant 1 but, celui de l’ouverture du score (4’).

De quoi être surpris sachant que l’ancien Bavarois est resté longtemps sur le banc de touche et qu’il aurait donc pu manquer de condition physique ? Pas vraiment quand on apprend par le natif de Padamonhangaba lui-même qu’il n’avait jamais cessé de s’entraîner d’arrache-pied même pendant sa traversée du désert.

« Je me sens bien. J’ai travaillé, je suis resté tranquille... le travail payé. J’ai vécu beaucoup de choses déjà dans ma carrière et je n’ai jamais cessé de travailler », a-t-il révélé en zone mixte.

L’OM est 4e de Ligue 1 et à 5 points derrière l’Olympique Lyonnais (3e). Le choc OM-OL (36e journée de Ligue 1) pourrait donc être décisif pour la course au podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, objectif de la saison des 2 formations. Mais Luiz Gustavo ne croit pas qu’il soit déjà temps de se concentrer sur ce match.

« On regarde match après match, c’est le plus important. Maintenant c’est Nantes et après on continuera à regarder devant », a expliqué l’ancien de Wolfsburg.

Signalons que l’AS Saint-Etienne reprendra la 4e place du classement en cas de victoire contre le Stade de Reims dimanche (17h).