EA Guingamp - OM : La déclaration à chaud de Rudi Garcia

Rudi Garcia heureux d'avoir pris 3 points à Guingamp

L’En Avant Guingamp a été battu par l’Olympique de Marseille (1-3) samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Rudi Garcia a retenu que ses joueurs s’étaient très bien comportés lors de la première partie de la rencontre.

Rudi Garcia satisfait de la première partie du jeu de ses joueurs

Rudi Garcia prend exactement le contrepied de Jocelyn Gourvennec. Alors que son homologue guingampais s’est félicité de la seconde partie de la rencontre de ses joueurs, l’entraîneur marseillais, lui, a plutôt apprécié la première partie de jeu de ses joueurs.

« On fait une belle première période, bien maîtrisée. On est efficaces, surtout. C'est un paramètre important quand on joue, notamment à l'extérieur », s’est d’abord réjoui le technicien français, pensant certainement aux 2 buts marqués par Luiz Gustavo (4’) puis Lucas Ocampos (40’).

Mais il n’a pas échappé à Rudi Garcia que ses joueurs avaient été moins bons en début de seconde période. D’où la réduction du score par les Bretons, qui ont même manqué de justesse de rétablir la parité.

« Et puis on a vingt premières minutes de deuxième période où on n'a plus de mouvement quand on a le ballon, où on ne fait pas les efforts défensifs quand on le perd, et du coup, ça remet logiquement Guingamp dans la partie », a reconnu le coach olympien en conférence de presse d’après-match.

Mais ensuite les Phocéens se sont ressaisis. « Après, on a heureusement rééquilibré l'équipe et les entrants nous ont fait du bien. Ça donne trois buts à l'extérieur, trois points, surtout, et comme ça on peut attendre sereinement les résultats des autres », a expliqué Rudi Garcia avant de conclure : « Mais bon, on va quand même retenir qu'on a gagné chez une équipe qui joue sa survie et ce n'est jamais facile de gagner ici à Guingamp. »

Une victoire qui permet à l’OM d’occuper provisoirement la 4e place du classement en attendant le résultat du match entre l’AS Saint-Etienne et le Stade de Reims dimanche (17h).