OL – OM : Habib Beye envoie un bon message à Lyon

Habib Beye voit Lyon gagner contre Marseille

Ancien joueur de Marseille devenu consultant de télévision, Habib Beye s’est prononcé sur le choc à venir entre Lyon et Marseille en championnat. Le Sénégalais a fait un pari plutôt surprenant.

La position de Habib Beye pour la rencontre contre l’OL ne va pas ravir l’OM.

L’OM s’est imposé samedi sur la pelouse de Guingamp (3-1). Les poulains de Rudi Garcia enchaînent une deuxième victoire de rang en Ligue 1 après une série de trois matches sans succès (deux défaites et un nul). Grâce à ce résultat, Marseille peut toujours espérer finir sur le podium et remonte provisoirement à la quatrième place au classement. Dans sa course au podium, l’OM va notamment croiser Lyon (3e) lors de la 36e journée. Pour ce choc, Habib Beye s’est livré au jeu des pronostics. Il faut dire que son pari ne plaira pas à ses anciens dirigeants à l’OM.

Pour le consultant, Lyon est favori pour cette affiche olympienne. « Marseille est inquiétant par moments. Contre Guingamp, la première période a été maîtrisée. Il n'y avait pas de raisons pour rentrer en seconde avec de la peur. Ils sont sur un fil, ça se joue sur quelques centimètres sur la barre de Marcus Thuram. On doit juger Marseille sur le positif, c'est à dire la victoire, mais aussi sur le contenu avant un match important qui va arriver contre Lyon. Ce type de contenu contre une équipe comme Lyon, pour moi ça ne passera pas. C'est la problématique des Marseillais », a-t-il analysé.

Marseille est actuellement à cinq points de Lyon. Les Gones ont conforté leur place sur le podium vendredi en s’imposant face à Angers (2-1).