Toulouse - LOSC : Nicolas Pepe adoubé par un cadre du TFC

Max-Alain Gradel séduit par Nicolas Pepe

Toulouse défie le LOSC dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, le capitaine toulousain Max-Alain Gradel s’est confié au moment de retrouver son compatriote Nicolas Pepe.

Max-Alain Gradel, « Nicolas Pepe n’a pas fini de montrer tout son potentiel ».

Lille a l’occasion de distancer Lyon à huit points. Dimanche, le LOSC se déplace sur la pelouse de Toulouse lors de la 33e journée de championnat. Cette rencontre va servir de retrouvailles entre l’attaquant lillois Nicolas Pepe et le capitaine toulousain Max-Alain Gradel. Les deux joueurs évoluent avec la sélection nationale ivoirienne. Gradel s’est confié au moment de retrouver son compatriote dimanche.

« On s’entraîne ensemble avec la sélection ivoirienne. Du coup, je sais à peu près comment il joue. Mais ces joueurs-là, c’est quasiment impossible de les arrêter dans un bon jour. (...) On connaît ses qualités, on sait ce qu’il est capable de faire. Et il n’a pas fini de montrer tout son potentiel. On est très heureux d’avoir ce joueur avec nous en équipe de Côte d’Ivoire, il faut en profiter au maximum. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un joueur comme ça dans son équipe », a déclaré l’attaquant du Toulouse FC, dans des propos relayés par la LFP.

Cette saison Nicolas Pepe flambe avec Lille et est un acteur important de la belle saison réalisée par les Dogues. L’international ivoirien (11 sélections, 4 buts) a déjà inscrit 19 buts et délivré 13 passes décisives en Ligue 1. Des statistiques qui attirent de nombreux courtisans européens pour signer Pepe. Comme Max-Alain Gradel, Nicolas Pepe est candidat au Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain du championnat. Les hommes de Christophe Galtier sont les dauphins du PSG et leur ont infligé une manita lors de la dernière journée.