OM - Mercato : Un joueur de Ligue 1 a lâché sa réponse

L’ OM a reçu une réponse très floue d’Andy Delort

Le dossier n’est pas inconnu dans les officines de recrutement de l’ OM, mais la cible n’a pas encore été prise dans les mailles du filet des recruteurs olympiens. Pourtant, s’il dit se sentir à l’aise avec son équipe, ce buteur de Ligue 1 n’ignore en retour pas l’intérêt de l’écurie phocéenne.

L’ OM désormais briefé sur la réponse de sa cible

Il pourrait d’autant être le plus gros chantier du mercato estival de l’ OM que le secteur offensif pourrait se vider de Florian Thauvin et/ou de Mario Balotelli à la fin de la saison. Alors que le premier ne souhaite plus être Marseillais en cas de non-qualification en Ligue des champions, le second serait la cible de clubs italiens, notamment Parme et Brescia, proche de monter en Serie A.

Pour les recruteurs de l’ OM, pas besoin d’attendre qu’un départ de ces deux attaquants soient effectivement constaté avant de tenter de renforcer la ligne d’attaque de Rudi Garcia. Pour ce faire, des noms ont été listés. Et parmi ces noms, celui d’Andy Delort, cible de longue date. Un attaquant du Toulouse FC en prêt au Montpellier HSC, où il dit se sentir heureux et vouloir rester.

« Je veux rester à Montpellier. Je me sens bien. Les supporters sont derrière moi. J’ai une certaine responsabilité ici. C’est chez moi », a-t-il assuré sur rmcsport.

Mais que dirait Andy Delort d’une nouvelle aventure étrangère, lui qui a déjà connu Wigan en Angleterre et les Tigres au Mexique. « Repartir à l’étranger ? On verra. Vous connaissez très bien le foot, vous le savez, on ne peut pas se projeter comme ça », répond-il sagement avant d’insister : « Sincèrement, je suis bien à Montpellier. »

Qu’en serait-il alors de l’intérêt de l’ OM qui pourrait revenir à la charge lors du mercato estival ? « Joker ! J’ai droit à un joker, je l’utilise ! », a lâché le Français de 27 ans, sibyllin.

Signalons qu’Andy Delort a marqué 11 buts en 32 matches toutes compétitions confondues avec le Montpellier HSC cette saison.