OM : Nouvelle tension entre Thauvin et Rudi Garcia ?

Nouveau désaccord entre Thauvin et Garcia

Tous les spectateurs et les téléspectateurs du match entre l’En Avant Guingamp et l’Olympique de Marseille (1-3) samedi lors de la 33e journée de Ligue 1 ont été témoins du mécontentement de Florian Thauvin lors de son remplacement. Faudrait-il redouter un nouveau clash entre le joueur et Rudi Garcia ?

Garcia sort la raison du remplacement de Florian Thauvin

Les joueurs sont sur la pelouse depuis 66 minutes quand Rudi Garcia décide de faire entrer Nemanja Radonjic en remplacement de Florian Thauvin. Un sourire méprisant se dessine aussitôt sur le lèvres de ce dernier. Signe évident qu’il est surpris et mécontent d’être remplacé alors que sa passe décisive à Lucas Ocampos pour le 2e but de l’OM (40’) n’efface pas sa prestation moyenne.

Scène tout aussi surprenante, l’hésitation de Florian Thauvin à serrer la main de Rudi Garcia puis l’explication à laquelle se livrent les deux hommes au bord du terrain pendant quelques secondes. C’est à n’y rien comprendre, sauf par l’entraîneur phocéen qui en a donné l’explication en conférence de presse d’après-match.

« Il pensait que son jaune (Thauvin avait été averti à la 59e) était préjudiciable, finalement il ne l'est pas », a expliqué le technicien français avant de conclure : « Voilà, c'est tout. »

On veut bien croire que ce soit tout. Mais l’irritation de Rudi Garcia en disant cela n’encourage pas à considérer l’affaire comme déjà classée. Surtout pas quand on se rappelle que les deux hommes s’étaient déjà clashés suite aux déclarations de Florian Thauvin après la défaite à Bordeaux