OM - Mercato : Renfort, Zubizarreta a déniché une cible XXL

Zubizarreta vise un grand nom pour le renfort de la défense de l’OM

L’Olympique de Marseille devra recruter pour combler le vide que ne manqueront pas de laisser ceux dont Eyraud a déjà annoncé le départ. En sa qualité de directeur sportif, Andoni Zubizarreta en serait alors à apprêter sa liste de cibles à attirer. Une liste où le responsable espagnol aurait désormais ajouté le nom d’un défenseur de Premier League.

Andoni Zubizarreta vise gros pour le renfort de la défense

Rudi Garcia est finalement parvenu à trouver en Boubacar Kamara/Duje Caleta-Car une charnière centrale qui assure la défense de l’OM pour l’instant. Mais pour Andoni Zubizarreta, ce n’est manifestement pas suffisant. Il faudrait apporter un peu d’expérience à ce jeune duo. Un rôle que ne semble plus pouvoir jouer Adil Rami, qui ne donne pas l’impression d’être véritablement revenu de son « burn-out », par plus que Rolando, dont le départ estival serait déjà acté.

La solution pourrait alors venir d’ailleurs. Et ce ailleurs pourrait être Manchester United, d’où Andoni Zubizarreta aimerait recruter Marcos Rojo à la fin de la saison. Une opération d’autant envisageable que l’international argentin n’entre pas dans les plans d’Ole Gunnar Solskjaer. Et ce ne sont pas ses 2 titularisations en Premier League et 1 en Ligue des champions cette saison qui en diront le contraire. D’où le désir des dirigeants mancuniens de vendre Marcos Rojo la saison prochaine.

Mais Andoni Zubizarreta et son staff se garderaient de crier victoire dès à présent. Car le Times n’a pas manqué de signaler que Fenerbahçe était également attiré par le profil du défenseur central des Red Devils.

Va-t-alors assister à une rude concurrence entre l’OM et Fenerbahçe pour écourter le contrat du défenseur central argentin, valable jusqu’en 2021 ? Le mercato estival répondra à cette question.