PSG - Mercato : Tuchel, bonne nouvelle pour une cible XXL

Tuchel bientôt aidé par Pini Zahavi pour le recrutement de Tanguy Ndombele ?

Le Paris Saint-Germain devrait vivre un mercato estival mouvementé. Thomas Tuchel, qui réclame des renforts, pourrait obtenir satisfaction pour au moins l’un d'entre eux. Et ce grâce à l’entremise d’un agent très influent.

Thomas Tuchel reçoit un soutien de poids dans une dossier chaud

Le PSG ne se porte pas bien depuis son élimination par Manchester United. En cette fin de saison, la bande à Thomas Tuchel n’est pas rassurante. Et ce ne sont pas ces défaites contre le LOSC (1-5) puis le FC Nantes (2-3) qui en diraient le contraire. Une baisse de régime que l’entraîneur parisien explique en partie par une absence de profondeur sur le banc de touche pour pallier les absences des nombreux blessés.

Les recruteurs franciliens ont compris le message et auraient déjà préparé une liste de cibles destinées à renforcer l’effectif du technicien allemand la saison prochaine. Une liste où le nom de Tanguy Ndombele occupe une place centrale pour le renfort du secteur médian, en perte de vitesse depuis le départ de Blaise Matuidi, le retrait de Thiago Motta et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot.

Mais le dossier s’annonce des plus compliqués en raison de la concurrence de la Juventus Turin et de l’Inter Milan, tout aussi séduits par le profil de Tanguy Ndombele. Une concurrence que les recruteurs parisiens ne peuvent évidemment pas minimiser.

Mais Paris United croit savoir que Thomas Tuchel peut compter sur l’aide de Pini Zahavi. Cet Israélien, que de nombreux observateurs tiennent pour le plus grand agent de joueurs, pourrait aider l’ancien coach du Borussia Dortmund à attirer le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. En effet, Pini Zahavi serait à la fois proche de Thomas Tuchel et de l’entourage de l’international français.

D’ailleurs, l’Israélien avait été d’une aide inestimable pour l’arrivée de Neymar, à l’été 2017…