OM - Mercato : Première décision du recrutement estival déjà connue

Les dirigeants de l’ OM auraient-ils déjà rassuré Valère Germain ?
Par Loua Joel
Publié le 21 avril 2019 à 13:44 | mis à jour le 21 avril 2019 à 13:44
Résultats

Le mercato estival s’annonce des plus mouvementés à l’ OM. Et ce titulaire de Rudi Garcia sait déjà ce à quoi s’en tenir pour ce qui est de son avenir en fin de saison.

OM : l’avenir d’un titulaire de Garcia déjà bouclé ?

L’ OM va se séparer de plusieurs joueurs à la fin de la saison. C’est Jacques-Henri Eyraud lui-même qui l’a annoncé, sans toutefois citer de noms. Mais la presse s’est ensuite dépêchée de sortir une liste où figurent des indésirables (Aymen Abdennour, Tomas Hubocan), des joueurs en fin de contrat (Rolando) ou très peu performants (Clinton Njie, Nemanja Radonjic).

Une liste qui pourrait s’étendre à d’autres joueurs qui, à première, ne semblent point concernés par un départ : Adil Rami, Dimitri Payet, Kevin Strootman, Luiz Gustavo, Mario Balotelli… Autrement dit, personne ne serait plus assuré d’être encore Marseillais la saison prochaine.

Sauf un joueur : Valère Germain. Interrogé par Maritima TV sur son avenir en fin de saison, l’ancien Monégasque a répondu qu’il était sûr de vouloir rester encore dans l’écurie phocéenne la saison prochaine.

« Franchement, je ne me pose aucune question. Il y aura pas mal de dossiers à gérer cet été j’imagine. Mais moi, pour l’instant, je me sens bien ici », a-t-il expliqué.

Mais tout ne dépend pas que de Valère Germain mais également des dirigeants de l’ OM, et il en est conscient. « Après, si le coach ou les dirigeants me disent que je jouerai un peu moins, que je serai un peu moins important bah peut-être qu’il faudra que j’y réfléchisse », a-t-il reconnu.

Sauf que l’ex-buteur niçois est confiant. Les responsables de l’ OM l’ont rassuré en janvier et il ne voit pas de raison pour qu’ils ne le rassurent pas de nouveau cet été.

« Mais ce n’est pas le discours qu’ils m’ont tenu, notamment au mois de janvier, et c’est pour ça que je suis resté », a révélé le joueur de 29 ans avant de conclure : « Tant que le staff, les dirigeants me feront confiance, je serai ici. »

Reste que la vérité d’hier n’est pas forcément celle de demain…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp