Reims - ASSE : Les Stéphanois repassent devant l’OM

L’ ASSE bat Reims et reprend la 4e place de Ligue 1

Le Stade de Reims a été battu par l’ ASSE (0-2) ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Stéphanois de reprendre la 4e place du classement.

L’ ASSE reprend à la 4e place à l’OM

L’ ASSE en déplacement s’est imposé à Reims (2-0) ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. Dans une rencontre maîtrisée pratiquement tout le temps, les hommes de Jean-Louis Gasset ont ouvert le score par Rémy Cabella (24’), reprenant un tir de Wahbi Khazri mal dégagé par Edouard Mendy.

Les Rémois n’ont rien montré, même si c’est vrai qu’ils ont manqué de revenir au score grâce à un tir d’Oudin (41’). Ce sont au contraire les Stéphanois qui vont doubler le score peu de temps après la pause (51e), par un contre-son-camp d’Engels déviant un tir manqué de Wahbi Khazri.

Les Champenois ont ensuite tenté de se réveiller. Mais c’était trop timide pour inquiéter une solide défense de l’ ASSE. Et les 2 buts refusés à Chavarría (84e, 88e), c’était à juste titre.

C’est donc sur le score de 0-2 en faveur des visiteurs que le match s’est terminé. Un résultat qui éloigne les Rémois et rapproche les Ligériens du rêve européen. Et la bonne affaire pour Jean-Louis Gasset et ses joueurs, c’est que cette victoire leur permet de reprendre la 4e place à l'OM et de se replacer à 3 points du podium, derrière l’Olympique Lyonnais.