OM : Deux joueurs pris à partie malgré la victoire à Guingamp

Les cadres de l’ OM Payet et Thauvin très moyens à Guingamp

L’ OM est allé s’imposer à Guingamp (3-1) samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Une victoire qui n’a tout de même pas permis à deux cadres de Rudi Garcia d’échapper aux critiques de Jonatan MacHardy.

Jonatan MacHardy dézingue deux cadres de l’ OM

L’ OM avait déjà fait le break à la première mi-temps par Luiz Gustavo (4’) et Lucas Ocampos (40’) avant de se faire peur lors de la seconde partie de jeu sur la réduction du score par Ngbakoto (56’). Fort heureusement pour l’écurie phocéenne, Valère Germain a corsé l’addition (90+1). Une victoire qui permet à l’ OM de garder toujours quelque chance pour le podium en revenant à 5 points de l’Olympique Lyonnais (3e).

Mais cela n’a pas empêché Jonatan MacHardy de formuler des griefs contre deux cadres de Rudi Garcia, à savoir Dimitri Payet et Florian Thauvin, qu’il a trouvés, à juste titre, en-dessous de la moyenne.

« Il y a quand même des choses inquiétantes dans cette équipe de l’OM. J’étais assez content de la prestation de Payet lors du dernier match, il avait été bon et tranchant dans ses coups de pied arrêtés. Là, je l’ai trouvé absent, il n’a pas fait grand-chose. On a retrouvé le Payet qu’on n’aime pas trop, celui qui manque de rythme », a d’abord expliqué le consultant sur RMC Sport au sujet du Réunionnais.

Il s’est ensuite attaqué à l’Orléanais en déclarant : « Après, Thauvin est vraiment à la cave. C’est très compliqué depuis plusieurs mois. Depuis le mois de décembre, il est mauvais. Il a quand même une circonstance atténuante, c’est qu’il a prouvé son amour l’OM. »

Les deux joueurs ont d’ailleurs ensuite été remplacés…