OM - Mercato : Zubizarreta tient déjà la réponse d’une cible XXL

Zubizarreta contraint d’attendre la fin de la saison pour avoir la réponse de Steven Nzonzi

L’Olympique de Marseille, qui devrait vivre un mercato estival mouvementé, aurait déjà préparé la liste des joueurs à attirer. Annoncé en position centrale sur cette liste, une cible de renom n’a pas mis une éternité pour faire savoir sa réponse à Andoni Zubizarreta.

Andoni Zubizarreta briefé sur la réponse d’une piste de choix

L’OM devrait renforcer son milieu de terrain lors du mercato estival. C’est vrai que Luiz Gustavo, qui aurait déjà souhaité de s’en aller cet hiver, pourrait finalement le faire à la fin de la saison, que Kevin Strootman n’a pas convaincu et que Maxime Lopez et Morgan Sanson sont encore jeunes et ont besoin d’être encadrés par des coéquipiers plus expérimentés.

Autant de raisons pour lesquelles Andoni Zibizarreta aurait décidé de noter le nom de Steven Nzonzi sur sa liste des cibles à attirer cet été. Une opération d’autant envisageable que l’AS Rome n’hésiterait pas à vendre le champion du monde français qui, il est vrai, ne s’est pas montré à son avantage cette saison.

Mais il faut croire que la mission d’Andoni Zubizarreta ne serait pas des plus aisées. S’il n’a pas rejeté l’intérêt de l’écurie phocéenne, l’international français ne s’est pas non plus montré très pressé de quitter le club de la Louve.

« La saison n’est pas encore terminée et ma seule préoccupation est actuellement est de faire mon travail », a en effet expliqué l’ancien du FC Séville à TMW avant d’indiquer : « Je veux tout donner pour la Roma et aider l’équipe à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés en début de saison. »

Autrement dit, les recruteurs olympiens devraient attendre la fin de la saison pour avoir la réponse définitive de Steven Nzonzi.