Reims – ASSE (0-2) : Gasset se réjouit et titille Lyon et Marseille

Jean-Louis Gasset prévient Marseille et Lyon

Le coach stéphanois Jean-Louis Gasset est revenu sur la victoire de son équipe contre le Stade de reims dimanche (2-0). Une victoire qui permet aux Verts de rester à bonne distance de l’OL et de devancer l’OM.

Jean-Louis Gasset, « On joue tous les matchs pour les gagner ».

Saint-Etienne ne lâche plus Lyon. L’ASSE s’est imposé dimanche contre Reims (2-0) et conserve sa quatrième place à trois points de son rival son rival lyonnais. Les Verts repassent devant Marseille et ont deux points d’avance sur Marseille (5e). L’entraineur stéphanois Jean-Louis Gasset s’est satisfait de la victoire des siens à Auguste-Delaune.

« On savait que c’était un endroit difficile. On savait aussi qu’on avait besoin d’un grand match pour l’emporter. Nos concurrents directs avaient gagné vendredi et samedi. On savait ce qu’on avait à faire. On a eu la maîtrise technique pour bien sortir le ballon. On a bien défendu. Il faut bien défendre pour bien attaquer. Les joueurs font des efforts. C’est comme ça qu’on est une équipe. Cabella - Khazri ? C’est le bon moment pour que le tandem soit à un bon niveau », a déclaré le technicien français.

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la course au podium. Il a adressé un message à ses rivaux lyonnais et marseillais. «Le podium ? Nous sommes à trois points de Lyon avec deux points d'avance sur Marseille. Il y aura de plus en plus de matchs à pression et des confrontations directes. On fait notre bonhomme de chemin. Il nous reste cinq matchs, dont trois devant notre public magique. On va tout faire pour engranger le maximum de points. On joue tous les matchs pour les gagner. J’ai des joueurs d’expérience qui ont connu la Coupe d’Europe et qui veulent y retourner. Ils voient l’arrivée, le bout de la ligne droite et ils ne vont pas lâcher », a prévenu le coach de l’ASSE.