Real Madrid : Quand Benzema se met Zizou dans sa poche

Karim Benzema homme en forme du Real

Le Real Madrid s’est imposé contre l’Athletico Bilbao (3-0) dimanche en clôture de la 33e journée de Liga. Karim Benzema a une fois de plus porté le club madrilène.

Zinedine Zidane, « Karim Benzema est un joueur extraordinaire ».

Le Real Madrid a renoué avec le succès dimanche lors du choc contre l’Athletic Bilbao. Les Merengue se sont imposés (3-0) et confortent leur troisième place de Liga. Décidément en forme, Karim Benzema s’est encore illustré en signant un triplé lors de ce succès de prestige dans ce classique du football espagnol. Le Français avait déjà évité la défaite aux siens lors de la dernière journée en inscrivant le but égalisateur contre Leganes (1-1). Il a été buteur lors de ses huit derniers matches avec son club.

Zinedine Zidane a marqué sa stupéfaction suite à sa nouvelle performance de son compatriote. « J'ai toujours pensé que c'était un joueur extraordinaire, a déclaré Zidane. On parle de ses buts aujourd'hui mais j'ai envie de parler de ce qu'il fait sur le terrain, le fait de combiner avec les autres. Il n'y pas beaucoup de joueurs dans sa position qui combinent de cette manière-là ». Le coach madrilène est surtout étonné de qualité du jeu aérien de Karim Benzema cette saison.

« Il a marqué 11 buts de la tête cette saison (sur un total de 30, ndlr)… et je ne le voyais pas aussi bon de la tête, s’est amusé Zidane, qui a salué le timing de son attaquant. Mais vraiment ! Il est toujours au bon endroit, il saute au bon moment, il a cet instinct de se mettre toujours où il faut », a indiqué le technicien français.

Grâce à son triplé, Benzema est seul deuxième meilleur buteur de Liga. Le Français de 31 ans compte 21 buts, douze de moins que l’indétrônable Lionel Messi. Après cette victoire le Real reste à quatre points de l’Atletico Madrid, dauphin du Barça. La Casa Blanca a dix points d’avance sur Getafe (4e).