PSG – Mercato : La sortie de Buffon qui va faire grincer les dents

Gianluigi Buffon pas emballé par le titre du PSG

Tout juste sacré champion de France avec Paris, le gardien italien Gianluigi Buffon s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le champion du monde 2006 a envoyé un message assez énigmatique sur son avenir.

Gianluigi Buffon remet-il déjà en question son avenir avec le PSG ?

Il a suffi d’un coup de pouce de Lille pour que Paris obtienne son huitième titre de champion de France. Les Lillois ont été accrochés dimanche sur la pelouse de Toulouse (0-0). Suffisant pour Paris qui n’avait besoin jusque-là que besoin d’un nul contre Monaco en soirée pour être couronné pour la deuxième fois de suite. Après le résultat du LOSC, le gardien parisien Gianluigi Buffon ne s’est pas tellement montré emballé au moment d’ajouter un nouveau titre à son palmarès.

Le portier de 41 ans a en effet repris sur une citation de James Balwin sur son compte Instagram. « Les gens qui ne souffrent pas ne peuvent jamais grandir, ni savoir qui ils sont », a-t-il écrit sur le réseau social. Une sortie intrigante pour le joueur le plus âgé de l’effectif de Thomas Tuchel. L’Italien avait déjà remporté neuf titres de Serie A avec la Juventus, dont sept d’affilée avant de rejoindre le club de la capitale l’été dernier.

Recruté libre en provenance de la Vieille Dame, Gianluigi Buffon a signé un contrat d’un an avec le PSG. D’abord pressenti pour être prolongé, le gardien italien pourrait être poussé vers la sortie, tant des spéculations fusent autour de l’éventuel recrutement d’un nouveau joueur à ce poste. Le gardien de Manchester United David De Gea semble la piste privilégiée.