OL - Mercato : Nouvelle recrue de luxe à Lyon pour 9M€ ?

L' OL et Aulas veulent recruter Marcus Thuram de EAG Guingamp au Mercato.

L' OL et son président Jean-Michel Aulas préparent déjà le prochain Mercato estival et cibleraient un joueur estimé à 9 millions d'euros !

L' OL et Aulas prêts à offrir neuf millions d'euros pour un attaquant ?

L' OL a battu le SCO Angers vendredi soir (2-1) grâce à des buts signés Memphis Depay et Martin Terrier, et conserve ainsi sa troisième place au classement de la Ligue 1 avec trois longueurs de moins que le LOSC (2e), surprenant dauphin du PSG, mais avec trois points d'avance sur son éternel rival : l' ASSE (4e). L' OM pointe quant à lui toujours à la cinquième place et possède cinq points de retard sur l' Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas, le grand patron de l' OL, le sait : Lyon va vivre un Mercato très mouvementé ! Mais une très belle et réelle opportunité serait déjà à saisir pour l' Olympique Lyonnais en vue du prochain marché des transferts. En effet, l’ En Avant Guingamp s'est une nouvelle fois incliné sur sa pelouse face à l' OM (1-3) et son opération maintient en L1 semble se compliquer semaine après semaine... Actuelle lanterne rouge de la Ligue 1, le club breton compte un point de moins que Caen et quatre unités de retard sur Dijon, qui occupe la place de barragiste. Mais ce n'est pas tout : les dirigeants du club de Guingamp devraient également perdre un autre élément offensif après la retraite annoncée d’Etienne Didot : Marcus Thuram.

L’attaquant polyvalent de l' EAG Guingamp serait ainsi pisté par l' Olympique de Marseile mais surtout... par l’ OL ! En effet, selon les informations de Foot Mercato, Florian Maurice supervise Marcus Thuram. Le média indique ainsi que le responsable du recrutement de l’ OL était présent samedi lors de la défaite de Guingamp contre Marseille (3-1). Le patron du Mercato à Lyon n’aurait eu des yeux que pour le jeune attaquant de 21 ans. Une information de Foot Mercato partagée par les supporters du club rhodanien.

Cette saison Marcus Thuram a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues, dont huit buts en Ligue 1, et offert une passe décisive. Arrivé de Sochaux en 2017, le joueur est actuellement sous contrat jusqu’en 2020. Sa valeur actuelle est estimée à 9 millions d’euros par Transfermarkt. Le natif de Parme serait également dans le viseur de l'Olympique de Marseille.