OL - Mercato : Réponse d’ Hervé Renard annoncé à Lyon

Hervé Renard, sélectionneur du Maroc

Le nom d’ Hervé Renard est également cité parmi les potentiels successeurs de Bruno Genesio sur le banc de touche de l’OL. Et comme Laurent Blanc et Marcelo Gallardo, le technicien français a répondu à la rumeur lyonnaise.

Hervé Renard, « je ne l’ai jamais rencontré Gérard Houllier ».

Comme Laurent Blanc, Patrick Vieira (OGC Nice) ou encore Marcelo Gallardo (River Plate), le nom d’ Hervé Renard est associé à l’Olympique Lyonnais pour le poste d’entraineur que Bruno Genesio va quitter à la fin de la saison. Le technicien français qui a déjà entrainé Sochaux FC (2013-2014) et le LOSC (mai à novembre 2015) dément tout contact avec les dirigeants de Lyon.

« Il y a eu une rumeur comme quoi j’ai rencontré Gérard Houllier (le conseiller de Jean-Michel Aulas, ndlr) à Marrakech. J’y étais en stage avec ma sélection, et je ne l’ai jamais rencontré », a-t-il nié sur RMC Sport.

« Moi, j’ai du mal à faire la langue de bois. Là, j’ai une Coupe d’Afrique à préparer. Je me concentre sur ça et je suis salarié de la fédération marocaine », a rappelé Renard.

Sollicité en pompier au secours de Sochaux, le coach de 50 ans n’avait pas été capable d’empêcher la descente du club en Ligue 2. À Lille, il avait été limogé pour insuffisance de résultats (4 défaites, 7 matchs nuls, et 3 victoires), au bout de six mois seulement.

Malgré tout, le sélectionneur du Maroc précise qu’il a bel et bien le bagage pour entrainer en club. D’ailleurs, il ne cache pas son envie de revenir en Ligue 1 un jour pour contredire ses détracteurs.

« Bien sûr que j’aimerai re-entraîner en Ligue 1. Je ne mets jamais un genou à terre. Ils ont tort, ceux qui pensent que je ne peux pas réussir en club. Vous pouvez aller demander à Sochaux, les gens ont un bon souvenir de moi malgré la descente », a annoncé Hervé Renard.




Par ALEXIS
Publié le 23 avril 2019 à 13:06 | mis à jour le 23 avril 2019 à 13:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp