OM - Mercato : Remplaçant de Thauvin, McCourt prêt à miser gros ?

Le potentiel remplaçant de Thauvin coûterait au moins 25M€ à l’OM Publié par JOËL le 23 avril 2019 à 15:13

Florian Thauvin s’en irait de l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions. Les recruteurs marseillais auraient déjà repéré son remplaçant. Reste que la cible ne serait pas bradée.

L’OM prêt à un effort financier pour le remplaçant de Florian Thauvin ?

Le secteur offensif pourrait être le plus gros chantier du recrutement estival de l’OM lors du prochain mercato. En plus de n’être pas sûr d’obtenir une prolongation du fantasque Mario Balotelli, le club olympien pourrait perdre Florian Thauvin, déterminé à disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Bien sûr qu’ils aimeraient conserver ces deux joueurs, fers de lance de leur système offensifs. Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff savent qu’il n’est pas tôt pour cibler des pistes offensives en vue de combler un départ de leurs deux attaquants.

Selon Calciomercato, le nom de Juan Cuadrado a alors été coché en tête de liste des potentiels remplaçants de Florian Thauvin, ailier droit comme lui. Une opération d’autant envisageable que l’attaquant colombien n’entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri cette saison. Et ce ne sont pas ses 13 matches de Serie A (1 buts et 2 passes décisives) et ses blessures à répétitions qui diraient le contraire.

Reste que s’ils veulent bien se séparer de Juan Cuadrado cette lors du mercato estival, les dirigeants de la Juventus Turin ne seraient pas disposés à le brader. En clair, l’international colombien est estimé à 25M€ selon Transfermarkt.

Sans aller jusqu’en à dire que ce montant leur serait un obstacle rédhibitoire, les recruteurs olympiens devraient encore vaincre les convoitises du FC Valence, de West Ham, du Milan AC et du FC Séville, tous désireux d’écourter le contrat du Turinois, valable jusqu’en 2020.

Autant conclure que les troupes de Frank McCourt devraient se donner un mal fou pour obtenir la signature de l’attaquant de 30 ans.

Afficher les commentaires