Barça - Mercato : Arturo Vidal, la décision du club est tombée !

Arturo Vidal va prolonger son contrat au Barça.

Arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Arturo Vidal dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021 au FC Barcelone. A trois mois de l’ouverture du mercato, la direction du club catalan aurait arrêté une grande décision pour l’avenir du milieu de terrain chilien.

Arturo Vidal partit pour durer en Catalogne ?

Même s'il n'est pas toujours titulaire, Arturo Vidal rend de fiers servies au FC Barcelone. Il faut dire que durant ses premiers mois au Camp Nou, des doutes avaient été émis sur la compatibilité du style de jeu du joueur de 31 ans avec celui pratiqué par l’équipe menée par Ernesto Valverde.

Mais quelques mois plus tard, l’international chilien semble avoir conquis son entraîneur, ses coéquipiers et les même supporters blaugrans. En effet, selon les informations du quotidien espagnol Sport, les dirigeants du Barça souhaiteraient prolonger Arturo Vidal, dont le contrat court actuellement jusqu'en 2021.

« Arturo Vidal est une garantie pour nous, c'est vrai qu'il n'est pas toujours titulaire, mais il faut regarder et aussi penser à ceux qui terminent les matches », déclaraient récemment le coach barcelonais Valverde.

Ravis des performances du compatriote d’Alexis Sanchez, les décideurs du FC Barcelone souhaiteraient lui offrir une saison supplémentaire et le garder ainsi jusqu’en 2022. Alors que le Boca Juniors s’est récemment renseigné sur sa situation, Vidal serait désormais considéré intransférable et aucune offre ne sera acceptée au niveau de la direction du Barça.

Affaire à suivre…