OM - Mercato : Le Milan AC pose deux conditions pour Thauvin

Florian Thauvin dans le viseur du Milan AC

Le Milan AC serait séduit par le profil de Florian Thauvin qu’il aimerait débaucher de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival, mais pas à n’importe quel prix.

Le Milan AC attend de remplir deux conditions avant de foncer sur Florian Thauvin

Le Milan AC est veut redorer son blason. Un objectif qu’il croit possible depuis l’arrivée des fonds américains. Pour ce faire, les dirigeants milanais auraient arrêté une liste de cibles à attirer en vue du mercato estival. Une liste où Florian Thauvin occupe une position centrale. Une opération d’autant envisageable que l’ailier droit a déjà prévenu qu’il s’en irait de l’OM en cas de non-qualification en Ligue des champions la saison prochaine.

Si une qualification de l’écurie olympienne en Ligue des champion peut donc annihiler un départ de Florian Thauvin, le Milan AC lui-même n’est pas encore prêt à lancer une offensive. En effet, le Corriere dello Sport croit savoir que les Rossoneri ne bougeraient leur pion qu’une fois leur qualification en Ligue des champions acquise. Un objectif qui n’est d'autant pas encore atteint que s’il est vrai que le Milan AC est 4e de Serie A (place qualificative), il est ex aequo avec l’Atalanta (56 points) et menacé par l’AS Rome (55 points), le Torino (53 points) et même la Lazio Rome (52 points) sur les 5 dernières journées du championnat.

Une information de la presse italienne qui confirme l’analyse de Simone Rovera, journaliste de RMC et de Sky Sport. « Avant de contacter qui que ce soit, le Milan doit attendre de savoir s'il disputera la Champions League », avait en effet déclaré le confrère sur Le Phocéen, sans manquer d’ajouter : « De plus, ils doivent vendre au moins deux gros joueurs de leur effectif, comme Suso par exemple. »

Autrement dit, le chemin qui mènerait Florian Thauvin de l’OM au Milan AC est encore long et semé d’embûches…