FC Nantes : Après le maintien, les Canaris se fixent un autre objectif

Le FC Nantes rêve de finir la saison dans le Top 10. Publié par ALEXIS le 23 avril 2019 à 20:00

Après une longue période de doute et de trouble née de disparition dramatique d’Emiliano Sala en janvier 2019, le FC Nantes a retrouvé le goût de la victoire. Vahid Halilhodzic et son équipe ont aligné 3 succès en Ligue 1 et ils sont quasiment assurés du maintien. Mais ce n’est pas tout, ils rêvent désormais de finir dans le Top 10, à 5 journées de la fin de la compétition.

A Nantes, Rongier, Pallois et Dupé rêvent du Top 10 de Ligue 1.

Le FC Nantes est actuellement 13e de Ligue 1 avec 40 points, synonyme de maintien, quasiment. Les Canaris ont en effet 12 points d’avance sur le barragiste (Dijon FCO) et 14 points sur le premier relégable (SM Caen).

L’équipe de Vahid Halilhodzic a assuré sa survie dans l’élite, en alignant trois victoires à domicile, face à deux gros calibres, notamment Lyon (2-1) et le PSG (3-2), et Amiens SC (3-2) dimanche. Malgré tout, les Canaris ne manquent pas d’ambition. Ils veulent finir le plus haut possible.

« On a réussi notre semaine et on a très bien lancé le sprint final. Il y a quinze jours, le top 10 était impossible à jouer. Si on n’avait pas gagné contre Paris et Lyon, on aurait été sous pression.

Il fallait profiter de ces deux bons résultats pour enchaîner, et pouvoir terminer la saison sereinement sans regarder en dessous. Ce serait mentir de dire que le top 10 n’est pas dans un coin de ma tête », a déclaré le capitaine Valentin Rongier, dans Ouest-France.

« S’il y a dix jours on m’avait dit qu’on aurait fait une série comme celle-ci, j’aurais signé tout de suite. Ce n’était pas l’un des plus beaux matchs (contre Amiens), mais on a pris les points. Désormais, il n’y a plus de pression à avoir. Ça serait bien de finir dans les dix premiers », a exprimé Nicolas Pallois.

Maxime Dupé rappelle également l’objectif ‘’Top 10’’.

« Il y a une semaine, on n’aurait pas cru pouvoir jouer le top 10. Là c’est à notre portée. Si on peut faire un exploit à Marseille dimanche pour espérer plus, ce serait bien », a laissé entendre le gardien de but, dans le journal régional.

À noter que les Nantais n’ont que 4 points de retard sur le 10e, le RC Strasbourg.

Afficher les commentaires