OL - Mercato : Le nouveau Lacazette repéré en Ligue 1.

Marcus Thuram visé pour devenir le nouveau Alexandre Lacazette de l' OL.

Un attaquant de Ligue 1 a tapé dans l’oeil de l’ OL. Il pourrait être le nouveau Alexandre Lacazette, du nom de l’ancien buteur du club avec qui il a le même profil.

Marcus Thuram balancé sur les tablettes de l' OL.

Pour se renforcer en attaque, l’ OL aurait coché le nom d’un avant-centre du même profil qu’Alexandre Lacazette. Depuis le départ de ce dernier à Arsenal en juillet 2017, Lyon manque un véritable buteur de son calibre.

Memphis Depay avait tenté d’être le successeur du Tricolore l’exercice dernier, mais en vain. Il avait marqué 19 buts en Ligue 1, mais cette saison il est carrément inexistant (7 buts en 31 matchs).

Moussa Dembélé arrivé du Celtic FC en août 2018 est encore loin du niveau et des statistiques de Lacazette. Il ne compte que 12 buts en 28 apparitions en championnat. Du coup, le club rhodanien aurait les yeux rivés sur Marcus Thuram, attaquant de 21 ans de l’EA Guingamp.

Yahoo Sports croit savoir que l’équipe de Jean-Michel Aulas a établi des contacts avec les représentants de l’international Espoir, en vue d'un éventuel transfert cet été.

Sous contrat à Guingamp jusqu’en juin 2020, il n’est pas certain de pouvoir rester en Ligue 1, la saison prochaine, car le club breton est actuellement dernier de Ligue 1 et relégable, à 5 journées de la fin de la compétition.

Rejoindre Lyon serait donc une énorme opportunité pour le fils de Lilian Thuram, par ailleurs suivi par des clubs en Europe.

Pour revenir à Alexandre Lacazette, il avait été meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2014-2015 avec 27 buts à son compteur. De 2013 à 2017, soit les quatre dernières saisons avant son départ en Premier League, il avait fini en tête du classement des buteurs des Gones et 2e du classement général des ‘’artificiers’’ de Ligue 1, lors des exercices 2015-2016 et 2016-2017.