Benfica - Mercato : La Juventus sort son plan pour Joao Felix

La Juventus Turin aux trousses de Joao Felix

Joao Felix est un talent du Benfica Lisbonne qui suscite les convoitises de plusieurs grosses écuries d’Europe. La Juventus Turin, qui voudrait devancer toute véritable concurrence pour la pépite portugaise, a déjà échauffé un plan pour l’attirer.

Le plan de la Juventus Turin pour Joao Felix

Joao Felix est un précoce. A 19 ans, il flirte déjà avec avec plus grands qualificatifs. Pour la presse portugaise, c’est le plus grand talent du football portugais depuis Cristiano Ronaldo. De quoi placer la pépite du Benfica Lisbonne dans le viseur des plus grands clubs européens, à savoir le Paris Saint-Germain, Manchester City, la Juventus Turin

Pour les recruteurs turinois, très à cheval sur le dossier, il faudrait devancer toute véritable concurrence. Alors, ils auraient échafaudé un plan qui ressemble à celui que le Bayern Munich avait mis sur pied pour attirer Renato Sanches en 2016.

Selon Il Corriere di Torino, il s’agit de présenter une première offre de 35-40M€. A cette offre s’ajouteraient ensuite plusieurs primes en fonction des futures performances de Joao Felix. Des primes qui devraient finalement atteindre 120M€, soit la clause libératoire de la pépite lisboète.

Il faut croire que ce plan a très peu de chances de séduire les dirigeants lisboètes alors que la pépite voit l’Europe se bousculer au portillon.