ASSE - Mercato : Un futur Ballon d’Or africain chez les Verts ?

Frédéric Paquet, directeur général de l’ ASSE.

A deux mois de l’ouverture du mercato estival, l’ ASSE accentue ses recherches pour dénicher de jeunes talents. Après avoir officialisé les arrivées de Franck Honorat, Nelson Alpha Sissoko et Harold Moukoudi, les Verts seraient sur les traces d’un futur Ballon d’Or africain.

Un jeune international burkinabé bientôt à l’ ASSE ?

Jean-Louis Gasset et les Verts sont visiblement déterminés à rajeunir leur effectif pour la saison prochaine. Et Frédéric Paquet, directeur général, et Dominique Rocheteau, directeur sportif de la formation stéphanoise, pourraient frapper un gros coup dans les mois à venir. En effet, d’après les informations divulguées ce mercredi par le journal L’Equipe, l’AS Saint-Etienne serait très intéressée par le profil de Tapsoba Abdul Faissal, international burkinabé évoluant à l’Asec Mimosas dans le championnat ivoirien.

Actuellement âgé de 17 ans, cet attaquant déjà considéré comme un futur Ballon d’Or africain pourrait être transféré vers l’Europe, en août prochain, quand il aura ses 18 ans. « L'ASEC est actuellement en phase de négociations, mais son départ est quasiment acté pour cet été », selon le quotidien sportif qui cite une source proche du dossier.

Toutefois, l’affaire ne s’annonce pas facile pour l’ASSE puisque le LOSC, Toulouse, mais surtout le RB Salzbourg seraient aussi sur ce coup. Auteur de dix buts et quatre passes décisives cette saison, Tapsoba Abdul Faissa pourrait être la grosse surprise des Verts cet été, à condition d’y mettre le prix.

Affaire à suivre…