AS Monaco : Ecarté, ce défenseur se révèle un flop du dernier mercato

Naldo personae non grata sous Jardim

Arrivé en renfort lors du mercato d’hiver, le Brésilien Naldo ne figure pas dans les plans de l’entraineur monégasque Leonardo Jardim. Au point où un retour en Allemagne n'est pas exclu pour l’ancien joueur de Schalke.

Naldo n’a plus joué le moindre match avec Monaco depuis trois mois.

Décidé à rester dans l’élite à la fin de la saison, l’AS Monaco s’était montré fortement actif lors du dernier mercato hivernal. Le club du Rocher a fait venir Cesc Fabregas (Chelsea), Naldo (Schalke), Adrien Silva (Leicester) ou Gelson Martins (Atletico Madrid). S’agissant du défenseur brésilien Naldo celui semble ne pas entrer dans les plans de Leonardo Jardim, revenu au club en janvier.

Le joueur de 36 ans n’a disputé que cinq matches avec l’AS Monaco. Sa dernière apparition remonte il y a trois mois et une défaite (2-0) à Dijon lors de la 22e journée. Match durant lequel l’ancien défenseur de Schalke avait d’ailleurs été expulsé après avoir reçu un carton rouge. Son entraineur ne compte pas sur l’ancien auriverde (4 sélections) et lui préfère le jeune Benoît Badiashile aux côtés l’expérimenté Kamil Glik.

Recruté pour 2 millions d’euros par l’ASM, Naldo vit donc un exercice 2018-2019 compliqué. Son arrivée sur le Rocher avait d’ailleurs surpris plus d’un, puisqu’il avait prolongé son contrat en octobre avec le club allemand. A Schalke déjà, il n’avait pas les faveurs du nouvel entraineur Dominico Tedesco. Le défenseur y était revenu en mars dans un entretien accordé à Sport Bild. « Si une équipe travaille, comme c’est le cas à Monaco, je dois respecter ça et rester sur le banc. Mais à Schalke 04, l’équipe n’y arrivait pas et je n’ai pas eu ma chance, ce que je regrette. Je ne sais pas pourquoi (…) Sinon, je n’aurais jamais prolongé durant l’automne. J’aurais aimé aider le club», avait-t-il alors confié.

En difficulté à Monaco, Naldo ne semble pas contre un retour en Allemagne comme il l’avait expliqué il ya peu au média allemand Deichstube. Il est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club de la Principauté.