OL – Mercato : Bombe, Aulas confirme pour Laurent Blanc

Jean-Michel Aulas n'en démord pas pour Laurent Blanc Publié par Ange A. le 25 avril 2019 à 06:30

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a de nouveau alimenté les rumeurs sur la venue de Laurent Blanc au club. Quelques heures plutôt, le club avait pourtant démenti une éventuelle rencontre entre le patron des Gones et le technicien français.

Jean-Michel Aulas, « Laurent Blanc est compatible avec l’Olympique lyonnais ».

La rumeur autour d’une éventuelle venue de Laurent Blanc continue à enfler. Nouvel épisode mercredi, lorsque Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet du technicien français après le 13e sacre des Lyonnaises en Division 1. Le président de l’OL voit bien l’ancien coach parisien succéder à Bruno Genesio sur le banc de l’Olympique lyonnais.

« Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique lyonnais, mais c'est aussi le cas pour José Mourinho et pour d'autres », a lâché le patron lyonnais.

Jean-Michel Aulas ne voit pas d’obstacle, surtout au niveau financier, qui pourrait l’empêcher de signer le technicien français. « Vous me demandez si l'OL est prêt à faire des efforts financiers pour faire venir un grand entraîneur ? Je crois avoir répondu à votre question. Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions », a-t-il indiqué.

Si la venue de Laurent Blanc à Lyon est envisageable, il faudrait encore patienter avec une quelconque officialisation. Le stade des négociations n’a pas d’ailleurs été entamé comme l’a précisé le président lyonnais, confirmant ainsi un communiqué du club publié plus tôt mercredi. « Je peux vous affirmer que je n'entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai, ndlr) qui nous permettra d'en savoir un peu plus où nous en serons. J'ai fait ce choix par respect pour l'équipe et pour Bruno Genesio », a conclu JMA.

Afficher les commentaires