OM - Mercato : Eyraud envoie un message à un potentiel renfort estival

Eyraud et son staff assurent que Mitroglou ne retournera pas à l’OM cet été

Il avait été annoncé qu’il renforcerait les rangs de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival à venir. Jacques-Henri Eyraud et son staff, justement intéressés par des renforts, ne pouvaient pas s’interdire de réagir à cette annonce.

Jacques-Henri Eyraud a tranché pour l’avenir de ce potentiel renfort

Jacques-Henri Eyraud a annoncé que l’OM se séparerait de plusieurs joueurs à la fin de la saison. En revanche, il faudrait recruter pour combler les départs programmés. Des renforts qui pourraient venir de joueurs à qui les supporters marseillais ne s’attendent sûrement pas.

C’est notamment le cas de Kostas Mitroglou. Recruté du Benfica Lisbonne à l’OM à l’été 2017 contre 15M€ + 50% à la revente, l’international grec n’a pas justifié son statut de top buteur. L’écurie phocéenne a finalement préféré s’en débarrasser en l’envoyant cet hiver à Galatasaray sur la base d’un prêt d’une saison et demie, soit jusqu’en juin 2020.

Or il est vrai que l’ancien de Fulham, auteur d’un but depuis son arrivée et confiné au banc des remplaçants depuis plusieurs matches, n’est pas forcément la plus grande satisfaction de l’effectif stambouliote. Alors, pas plus tard qu’hier, les médias turcs et grecs annonçaient que Kostas Mitroglou retournerait à l’OM parce que Galatasaray était déçu de ses performances. Une annonce que le buteur grec s’est dépêché de démentir.

« Arrêtez de recycler et ne croyez pas toutes les bêtises qui sont publiées dans les médias ! », avait-il réagi sur les réseaux sociaux avant de préciser : « Moi, mes coéquipiers, les fans et tous les membres de la famille de Galatasaray sommes exclusivement concentrés vers la conquête d'un 22e championnat et rien d'autres. »

Kostas Mitroglou de retour à l’OM cet été ? Voilà qui ne manquera certainement pas de surprendre les supporters. Mais qu’ils soient rassurés. Le Grec ne reviendra pas de sitôt. Selon La Provence, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont assuré que cette option n’était pas envisageable.

C’est vrai que l’ex-joueur de l’Olympiakos est prêté jusqu’en juin 2020 et qu'il n’est pas… Lionel Messi.