OM - Mercato : Zubizarreta fonce sur une pépite rare

Les responsables de l’ OM aux trousses d’Adam Gueddar

L’ OM souhaite se renforcer lors du mercato estival à venir, pas seulement en attirant des joueurs confirmés mais également de jeunes talents prometteurs.

L’ OM vise une perle découverte en France

L’ OM a désormais une politique de renforcement tous azimuts. Une politique où la formation occupe une place centrale. Autrement dit, s’ils misent sur des joueurs confirmés pour se renforcer, les recruteurs marseillais n’hésitent plus à former de jeunes talents ou à en attirer pour assurer la relève.

A cet effet, les recruteurs de l’ OM ont repéré Adam Gueddar, pépite du SM Caen et joueur très prometteur. Désormais suivi de près, l’U13 caennais a déjà été supervisé plusieurs fois par les scouts d’Andoni Zubizarreta. La dernière supervision est même très récente.

Mais la mission ne s’annonce déjà pas facile pour l’Olympique de Marseille. En effet, Yahoo Sport n’a pas manqué de mentionner l’intérêt du Paris Saint-Germain et du LOSC pour le jeune frère de Yassine, gardien U19 du SM Caen et d’Ali, attaquant de l’En Avant Guingamp.

Va-t-on alors assister à une rude concurrence entre Marseillais, Parisiens et Lillois pour Adam Gueddar ? Le mercato estival va se charger de répondre à cette question.

Mais on peut déjà avancer que les déclarations du président phocéen Jacques-Henri Eyraud et de son staff concernant la formation ou la détection de jeunes talents n'étaient pas de simples paroles en l'air