OL - Mercato : Un entraineur libre et natif de Lyon intéressé

Jean-Michel Aulas, président de l' OL. Publié par ALEXIS le 25 avril 2019 à 11:14

L’ OL a fait savoir qu’elle ne négocierait avec les candidats pour le poste d’entraineur qu’après le 5 mai. Même si Laurent Blanc est le favori pour le poste, d’autres techniciens libres de tout engagement se montrent également intéressés. C’est le cas d’un ex-coach du Stade Rennais.

Lamouchi, « si je fais ce métier-là, c'est pour des projets comme celui de l' OL ».

Comme Laurent Blanc, Sabri Lamouchi est au chômage depuis son licenciement du Stade Rennais début décembre 2018. Il est donc en quête d’un poste pour rebondir. Et celui que Bruno Genesio va quitter à l’ OL en fin de saison l’intéresse.

Dans un interview dans L’Équipe, le technicien de 47 ans a fait savoir que le projet du club rhodanien l’emballe. « Si je fais ce métier-là, c'est pour des projets comme celui de l'OL », a-t-il déclaré dans le quotidien de sport.

Toutefois, Lamouchi souhaite plutôt être certain de la confiance de Jean-Michel Aulas, avant de se lancer.

« Le plus important, ce n'est pas d'être convaincu que tu pourrais apporter, mais que les dirigeants du club puissent penser que tu peux apporter quelque chose », a-t-il expliqué.

À la question « de savoir s’il a des doutes sur ses capacités à entraîner un jour un club de très haut niveau, l’ex-patron du banc de touche de Rennes est cash. « Absolument pas », a-t-il répondu.

« Je me pose énormément de questions, mais j'ai le sentiment, quand je vois la fluidité avec laquelle on travaillait en Côte d'Ivoire, au Moyen-Orient ou à Rennes, que je vais y arriver.

Dans ce haut niveau, ce que les joueurs veulent, c'est un entraineur qui puisse les faire progresser, qui leur dise la vérité, qui est juste et qui les fasse gagner. Je pense pouvoir être cela », a confié Sabri Lamouchi pour finir.

Notons que ce dernier a démarré sa carrière d’entraineur en tant que sélection de l’équipe nationale ivoirienne (2012-2014), avant de prendre le club qatarien El Jaish (2014-2017).

Il avait dirigé les Rennais du 8 novembre 2017 au 3 décembre 2018.

Afficher les commentaires