PSG - Mercato : Enorme rebondissement sur une piste prioritaire.

Thomas Tuchel, le coach du PSG va-t-il renoncer à Tanguy Ndombele ?

La piste prioritaire du PSG pour se renforcer cet été est refroidie par le très critique Pierre Ménès. Agacé par le comportement du milieu défensif de l'OL ces derniers mois, le chroniqueur de Canal+ croit savoir que le club champion pourrait se retirer du dossier.

Pierre Ménès, « Tanguy Ndombele au PSG ? Je n’y crois pas ».

Coché par de grosses écuries en vue d’un transfert et été, Tanguy Ndombele n’a clairement plus la tête à l’OL. Et cela se ressent dans ses prestations lors de cette deuxième partie de la saison. Malgré son contrat valide jusqu’en juin 2023, il est carrément déjà hors du projet de Lyon.

Pierre Ménès l’a constaté depuis l’élimination du club rhodanien en Ligue des Champions. Priorité estivale du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Tricolore est également un intérêt de Manchester City de Pep Guardiola ou encore de la Juventus Turin.

Éric Abidal, le Directeur sportif du FC Barcelone apprécie aussi son profil. Mais son irrégularité de ces derniers mois pourrait doucher l’intérêt de certains prétendants, dont Paris selon le journaliste.

« Ndombele au PSG ? Je n’y crois pas », pressent-il.

« Je n’aime pas son comportement et puis, il est bien moins utile quand le physique ne suit plus, comme depuis 2 mois. S’il a quitté Lyon mentalement ? C’est totalement anormal. Le mec était à Amiens il y a un an et demi », a rappelé le consultant de la chaîne cryptée, sur Twitter.

En effet, le joueur de 22 ans est une valeur sûre de Lyon sur le marché. Il est estimé à 50 M€ par Transfermarkt, mais Jean-Michel Aulas attendrait 80 M€ maximum pour le laisser filer.