OM : Balotelli, terrible nouvelle pour Rudi Garcia

Rudi Garcia cherche qui associer à Balotelli

L’Olympique de Marseille recevra le FC Nantes dimanche (20h45) en conclusion de la 34e journée de Ligue 1. S’il ne peut pas se passer de Mario Balotelli, Rudi Garcia en serait en revanche à se demander qui d’autre de ses éléments offensifs associer au buteur italien.

Un véritable casse-tête pour Rudi Garcia avec Mario Balotelli

Mario Balotelli a purgé sa suspension et sera de retour contre le FC Nantes. Pour Rudi Garcia, c’est une bonne nouvelle dans ce money-time du championnat. C’est vrai que l’Italien est d’une efficacité redoutable dans un Vélodrome qu’il a déjà conquis. En revanche, l’entraîneur marseillais, nouvel adepte du 4-4-2, devrait être bien embêté quant à savoir qui de Valère Germain ou de Dimitri Payet faudrait-il associer à l’ancien Milanais. C’est bien ce qu’estime Maxence Volpe.

« C’est un casse-tête, parce qu’avec les dernières prestations de Germain et de Payet, il y a de quoi réfléchir. La logique voudrait que Germain soit sur le terrain, compte tenu de sa complémentarité avec Balotelli. De plus, l’OM doit quasiment gagner tous ses matches jusqu’à la fin de la saison, ce qui est peut-être plus facile avec deux attaquants. Personnellement, je poursuivrais avec ce 4-4-2, quitte à sacrifier Payet en début de match. Mais c’est très compliqué, car ce dernier s’est remis d’aplomb depuis deux matches, c’est le capitaine, et il est certainement capable de faire de belles choses avec Balotelli. La réponse est peut-être dans l’état d’esprit des joueurs. Un élément comme Valère Germain acceptera plus de choses qu’un Dimitri Payet. Du coup, le bon soldat Germain pourrait débuter sur le banc et entrer en cours de jeu si l’OM n’a pas fait la différence avant », a expliqué le consultant sur lephoceen.

Le onze titulaire de Rudi Garcia sera donc guetté avec curiosité.