OM : L’étonnante proposition d’ Eyraud pour moderniser le football

Eyraud président de l’OM Publié par Gary SLM. le 25 avril 2019 à 22:40

Jacques-Henri Eyraud était présent au Sommet Challenges des start-up à Aix-en-Provence. Le président de l’Olympique de Marseille a fait des propositions qui ne manqueront d’en étonner plus d’un.

Eyraud partisan du double point pour un but en dehors de la surface de réparation

Jacques-Henri Eyraud a d’abord exprimé son amertume devant le conservatisme du football. « Le foot reste extraordinairement conservateur », a-t-il déploré avant d’ajouter : « Le foot ne touche pas à ses règles du jeu, ou si peu. »

C’est vrai que le football est très conservateur. Ce n’est qu’un simple constat. Le tout serait désormais de le faire évoluer. C’est là que Jacques-Henri Eyraud montre tout son génie. Pour le dirigeant marseillais, il suffirait alors d’accorder 2 points pour tout but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation.

« C'est un paradoxe de voir que c'est le jeu FIFA qui a décidé qu'un but marqué via un tir en dehors de la surface valait deux points. Pourquoi c'est FIFA qui imagine ça ? Il y a même un mode dans le jeu où c'est sans règle, là c'est un peu le chaos. Mais ce qui m'intéresse c'est cette innovation. Pourquoi, demain sur de vrais terrains, un tir de 30 mètres ne rapporterait pas deux points ? », s’est-il interrogé avant de conclure : « C'est un sport conservateur qui va devoir s'adapter à cette donne parce que la nouvelle génération, sauf à Marseille, n'a pas très envie de se déplacer pour aller voir un match dans un stade. »

Dans le fond, Jacques-Henri Eyraud n’a donc rien inventé puisqu’il reconnaît que sa proposition est directement inspirée du jeu vidéo FIFA. Et il voudrait qu’un jeu vidéo devienne réalité !

Afficher les commentaires