PSG - Mercato : Ça se précise pour une grosse star de Serie A

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Après Marco Verratti et Thiago Motta en 2012, le PSG pourrait voir débarquer dans ses rangs un nouveau joueur italien lors du prochain mercato estival. Une grosse star de Serie A annoncée dans le viseur d’Antero Henrique pourrait bel et bien rejoindre l’effectif de Thomas Tuchel dans les semaines à venir.

Marco Verratti bientôt rejoint par son meilleur ami au PSG ?

« J’ai 28 ans et parfois dans une carrière, il est possible que l’on se retrouve face à une offre qu’on ne peut refuser. Je commence à en avoir marre d’arriver à deux doigts du succès, pour ensuite me retrouver berné. Pour le moment, je ne me vois pas avec un autre maillot que celui du Napoli, mais je sais qu’il y a des personnes qui sont intéressées à travers l’Europe. Il n’y a toutefois pas d’équipes précises ou d’intérêts particuliers », avait déclaré Lorenzo Insigne dans les colonnes du Corriere dello Sport avant le match entre le SSC Naples et Genoa (1-1), le 7 avril dernier.

Désireux de changer d’air pour rejoindre une formation plus ambitieuse, l’international italien serait dans le collimateur du Paris Saint-Germain qui cherche à renforcer son secteur offensif. Et d’après La Gazzetta dello Sport, qui titre à sa UNE : « Le cas Insigne, histoire d’un adieu annoncé à Naples », l’attaquant de la Squadra Azzurra serait aujourd’hui plus que jamais proche de la sortie du côté de Napoli.

En froid avec son entraîneur Carlo Ancelotti, l’ancien coéquipier de Marco Verratti à Delfino Pescara ne vivrait pas des moments heureux à Naples cette saison et songerait sérieusement à plier ses valises à la faveur de la période de recrutement qui s’annonce. Selon les informations du média transalpin Il Mattino, en cas de départ, Insigne pourrait avoir le choix entre le Paris Saint-Germain, Manchester United, l’AC Milan, Liverpool et l’Atlético Madrid. Côté indemnité, Aurelio de Laurentiis, le président du club italien, réclamerait au moins 100 millions d’euros pour sa star.

Affaire à suivre…