ASSE - Mercato : Gasset fait connaitre la priorité des priorités cet été

Timothée Kolodziejczak, coach de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 26 avril 2019 à 10:47

L’ ASSE a certes déjà trois recrues de Ligue 2 en poche, mais ils ne sont pas la priorité de Jean-Louis Gasset. En cas de qualification pour la Coupe d’Europe, le coach aura besoin de joueurs aguerris et dotés d’une expérience du haut niveau. Il aurait des cibles bien précises pour renforcer son équipe.

Timothée Kolodziejczak serait la priorité de cet été à l' ASSE.

L’ ASSE a bien anticipé le mercato estival pour faire ses provisions, pour la saison prochaine. Trois joueurs recrutés en Ligue 2, notamment Franck Honorat et Nelson Sissoko ou encore (Clermont Foot) et Harold Moukoudi (Havre AC) appartiennent déjà aux Verts.

Il s’agit respectivement d’un attaquant, d’un arrière latéral droit et d’un défenseur central. Mais si d’aventure les Stéphanois finissent sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, Jean-Louis Gasset va devoir se renforcer en conséquence. Il aurait déjà des touches dans ce sens.

En effet, L’Équipe croit savoir que Timothée Kolodziejczak est la priorité du coach des Stéphanois cet été. Le défenseur polyvalent (il peut jouer au poste d’arrière latéral ou milieu de terrain) est en effet prêté par les Tigres UANL (Mexique).

Le club ligérien devra donc négocier avec son homologue mexicain pour acter le transfert de l’ancien Lyonnais. Pilier de l’équipe de Gasset, il est le seul joueur de champ à avoir disputé tous les matchs de Ligue 1 cette saison, soit 33 en autant de journées.

Pour rappel, l’option d’achat qui accompagne le bail de Kolodziejczak serait fixée à 5 M€.

Par ailleurs, l' ASSE doit également se pencher sur le remplaçant d'Ole Selnaes transféré en Chine en février dernier, surtout que Valentin Vada (Bordeaux) et Youssef Aït Bennasser (AS Monaco) ne sont prêtés que pour six mois et sans option d'achat.

Afficher les commentaires